Rayner PGA

Just another WordPress site

Comment modifier editer la base de registre avec des reg ou des .inf

PowerShell n’intègre pas de cmdlet pour sauvegarder ou restaurer le registre. Vous devrez continuer à utiliser les commandes historiques pour réaliser ces actions, à savoir “reg export” et “reg import”. En exploitant la commande Get-ChildItem, on peut rechercher une clé dans le registre. En fonction de ce que l’on cherche et du filtre, le résultat sera plus ou moins facilement exploitable. On va s’appuyer sur le paramètre -Recurse pour recherche la clé à partir de la racine de la ruche, puis avec Where-Object on va filtrer le résultat. Donc c est compréhensible que sa soie sécuriser, mai de la a pas pouvoir le désactiver je trouve que c est pas possible d’au-temps plus que la machine est isolée, c est donc une perte en ressource .

Selon Microsoft, tous les appareils Windows 10 éligibles seront automatiquement mis à niveau vers Windows 11 d’ici la mi-2022. Alors que certains paient encore leur licence (et là, je parle ici d’un de mes clients…), sachez que d’autres profitent toujours de la mise à jour vers Windows 10 gratuitement. Récupérer l’outil d’installation sur la page de téléchargement de Windows 10. Il est possible de se servir de l’outil de création de support pour installer l’OS depuis une ISO. La voici la toute nouvelle version de Windows, il s’agit de Windows 11 l’évolution du système d’exploitation pour PC de Microsoft. Plus rapide, meilleur affichage pour plusieurs écrans, une nouvelle barre des tâches, nouvelles icônes, etc. Microsoft vous conseille donc de passer à https://windll.com/fr/dll/microsoft-corporation/mfc140 Windows 10 pour pouvoir à nouveau bénéficier des mises à jour de sécurité pour Windows et ainsi mieux vous protéger contre les pirates.

  • Vous pourrez soit mettre à jour directement votre PC vers Windows 11 ou télécharger un fichier ISO afin d’installer Windows 11 sur un autre PC ou une autre partition.
  • Il faudra aussi passer la sauvegarde en argument à votre programme (pour récupérer les arguments dans un programme C, veuillez consulter le tuto sur Les paramètres de la fonction main de FFMx).
  • Téléchargez W10Privacy 2 et décompressez-le dans un dossier de votre disque dur.

Toutefois, la base de registre peut incorporer certaines informations des fichiers .INI, mais ce n’est pas systématique. Il existe plusieurs façons de sauvegarder le registre de Windows 11. L’une d’elles consiste à utiliser la restauration du système, qui crée un point de restauration incluant une copie du registre.

Comment manipuler la base de registre Windows

Même si tu restores un sauvegarde que tu viens de faire de la base de registre, c’est déjà trop tard !!! Elle ne revient pas comme avant la modification faite !!! Bravo pour votre fichier batch que j’ai utilisé en aout et qui a bien fonctionné.

Comment fonctionne la base de registre Windows

Cliquez sur le dossier sans « .bak » , double-cliquez sur l’alinéa Statut pour modifier la valeur à 0, puis touchez sur « OK » . Cliquez sur le dossier sans « .bak », double-cliquez sur l’alinéa RefCount pour modifier la valeur à 0. Si vous avez plus d’un dossier qui commence par S-1-5 et est suivi par des chiffres et que l’un des dossiers se termine par .bak, procédez comme suit. Vérifiez si le dossier commençant par S-1-5 et suivi par des chiffres se termine par .bak. Une fois l’ordinateur démarré, appuyez continuellement sur la touche F8 pour accéder aux « Options de démarrage avancées » et sélectionner « Mode sans échec » avec les touches de flèches. Si vous ne parvenez toujours pas à venir à bout du problème et que vous ne pouvez pas vous connecter, vous devrez peut-être réinstaller Windows…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top